Congrégation de la Mine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Congrégation de la Mine

Bienvenue sur le forum de l'alliance MINEUR de Mizar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La defense idéale ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:34

Voila,

J'ouvre se Post pour savoir se que serait pour vous la défense idéale ?
Étant mineur défensif je mise beaucoup sur la défense (logique Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Yuiit
Méga Buveur
Méga Buveur
Yuiit


Messages : 3181
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : finistère

La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:36

Bah tout dépend de combien de ressourse tu veux cacher sur ta plannète Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://alliancemineur-mizar.forumgratuit.org
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:37

Beaucoup beaucoup !!!!! mettons 100k de chaques ressource ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:38

Toute la difficulté réside dans l'optimisation de sa défense de façon à rendre inintéressant tout raid sur vos planètes tout en minimisant les ressources employées. Certes, créer un bunker partout, par exemple 1000 plasmas + 100000 llé + 100000 lm + 50000 llo + ... vous mettra à l'abri des convoitises, mais toutes les ressources que vous aurez investies seront gaspillées !
Et je dis bien rendre inintéressant tout raid et pas le rendre impossible car il y aura toujours un petit malin qui arrivera un jour ou l'autre à passer dessus votre défense !


Équilibrez votre défense ! Chaque type de tourelle a son importance ! Certaines servent à interrompre les RapidFire des vaisseaux de l'agresseur, d'autres à absorber sans broncher les coups portés et la troisième classe à massacrer les vaisseaux de l'attaquant. Le "dosage" que j'utilise est un dosage trouvé sur le web, je ne sais plus où, me convenant à merveille. Il consiste en

2 plasmas
6 ions
10 gauss
35 lourds
121 légers
111 lanceurs

Certes cette répartition est discutable et certains préfèrent mettre plasma + llé + lm avec un gros tampon de llé et lm. Mais c'est celle que j'applique depuis très longtemps et elle me donne toute satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:41

Moi je suis partie sur :

500 Lm
100 légérs
25 lourds
3 gauss
9 ions
1 plasma

et le ration continue comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Yuiit
Méga Buveur
Méga Buveur
Yuiit


Messages : 3181
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : finistère

La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:44

Comme l'a dit Kouchnokof, le but n'est pas un gros bunker mais un endroit qui rendent le raids non rentable comme tout but d'un mineur.

Généralement le choix :

2 plasmas
6 ions
10 gauss
35 lourds
121 légers
111 lanceurs


Est le plus utilisé Smile


Plus de Gauss que de Ions par contre pour ton choix Smile
Rehausse le nombre de laser léger aussi. genre 350 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancemineur-mizar.forumgratuit.org
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:47

Après c'est les gout et les couleurs de chacun ^^
moi sa me va à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuiit
Méga Buveur
Méga Buveur
Yuiit


Messages : 3181
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : finistère

La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:49

Oui c'est sur Smile

Si je me souviens je colle ça sur mes colos :

5000 lm
5000 léger
750-1000 lourd
500 gauss
350 ions
100 plasma

Enfin pas sur mais dans le style Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancemineur-mizar.forumgratuit.org
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:57

Artillerie à ions :
Totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Yuiit
Méga Buveur
Méga Buveur
Yuiit


Messages : 3181
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : finistère

La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:59

Armored a écrit:
Artillerie à ions :
Totalement inutile.

Au début d'univers si, quand tu n'a pas beaucoup de vaisseaux en face ça t'aide vraiment.
Après par la suite c'est a voir, c'est toujours un bouclier en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancemineur-mizar.forumgratuit.org
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:03

Je vois pas trop a quoi sa te donne plus de bouclier ^^, c'est pareil que le llo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:05

A non désolé ^^ j'ai crus que c'été 180 en valeur bouclier :p, oui en effet, mais ta reste chère pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Yuiit
Méga Buveur
Méga Buveur
Yuiit


Messages : 3181
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : finistère

La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:07

Oui mais ensuite tu as le commerce pour avoir du cricri ^^'
Au pire tu attend une bonne production de cricri avant de faire les ions
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancemineur-mizar.forumgratuit.org
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:14

Et y'a pas meilleurs defense que je le ghostage (je vien d'inventé un mot et sa me plait bien)
Revenir en haut Aller en bas
Yuiit
Méga Buveur
Méga Buveur
Yuiit


Messages : 3181
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : finistère

La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:15

Very Happy

Oui mais tout est utile de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancemineur-mizar.forumgratuit.org
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:22

Oui c'est vrai, bon je pourrie le post ==> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:04

la meilleur def ==> ne rien laisser à quai et faire voler avec ces GT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 9:05

Bonjour,

Suis pas encore de votre ally mais comme c'est sur la partie publique je vais donner mon modeste avis de noob O Game... Very Happy

En effet dans un premier temps faut limiter les stockes et produire de la défense, des recherches, bref évoluer sans trop garder de ressources si on est pas connecté !

Ensuite on constate que tout coûte de plus en plus cher donc une bonne tactique c'est de faire voyager vos ressources d'une planéte à l'autre afin de disuader toutes attaques d'ou l'intérêt des GT en quantité...

Pour ma part la défense est pour le moment obtimisée en nombre sur les lances missiles et l'artillerie légére/lourde sans oublier les deux boucliers... ensuite j'équilibrerai comme vu au dessus de ce topic. Il me manque encore le plasma mais les autres sont recherchées et actives mais j'ai misé sur le nombre des LM...

Beaucoup de joueurs bien classé sont par contre prés à perdre beaucoup juste pour votre deut ! qui deviendra de plus en plus convoité dans les mois à venir !

L'objectif en début de jeu est je pense disuader les raides en montrant à son adversaire qu'il perdra plus en venant...donc je pense qu'il est mieux de perdre un peu de temps à monter ses mines et ses défenses et ensuite monter une flotte pour s'amuser...

Car une économie sous estimée rend trés difficile une reconstruction ! beaucoup de raideur ou d'offeurs font de trés bons débuts mais le jour où ils se font poutrer eh bien beaucoup "déléte" !!! car ils n'ont pas d'économie... et surtout ont négligé les mines de deut !!!

Je pense aussi qu'il est intéressant de monter une ou deux places fortes comme sur la planéte mére afin de pouvoir accueillir des ressoucres ou une flotte en danger...

désolé pour le pavé ! mouahahahahahahah Very Happy c'était un petit point de vue mais comme je le disais je débute sur O game et ne fais part que de mon expérience d'autres jeux de stratégie donc je suis peut être à côté de la plaque ! Shocked Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 9:31

Pareil que cybergladiator comme le topic est ouvert au public j'en profite, juste une chose a dire,
LA MEILLEURE DEFENSE (et non pas la défense idéale ) , c'est VOUS MEME....

Petite expliquation pour relaté les faits, sur formax, j'avai 30000 bombardier et un bunker me riait au nez, Donc je l'ataque (j'allais droit au casse pipe) et le mec au bunker , ma envoyé des mesages du genre "haha noob tu va t'éclaté , allez ciao je me casse" et il c'est barré , trop sur de lui....
la j'apel deux contacts , et ils ont ramené eux aussi 30k de bombardiers , et on la pyloné avec des missiles interplanetaires (avec une construction de un missile par seconde....) j'ai demandé a mon alliance des ressources pour en crée, et ils ont tous envoyé .
Avec les trois contacts on a du envoyé plus de 5000 missiles interplanétaires sur lui, et la on lui a dépouillé toute sa planete, le mec revien, il dit gg et a suprimer son compte.

La morale de l'histoire ? si vous ne voulez pas etre aussi dégouté que lui, ne comptez pas que sur votre défense, mais aussi sur vos capacité .
Moi j'ai 0 défense depuis le début, je suis quand meme classé 600et des bananes .
(bon j'étais 400eme ) mais on ma détruis une partie de ma flotte, mais grace a ca j'ai pu choppé une lune et maintenant mes pouvoirs de raideurs sont démultiplié . Very Happy Héhé!

Voila voila c'étais la parole d'oxyde ^^.

Ps : si vous voulez je peut faire des tuto pour ghoster sa flotte pour ainsi garder vos transporteurs invisibles .
et aussi, retardé une ataque a l'infini pour ainsi callé sa flotte sur celle de votre adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 9:40

Pwaaaaaaaaaaaaaa une lune en effet c'est sympa d'aprés ce que j'ai pu lire sur le fofo (vi vi vi faut s'instruire...) donc oui un raideur peut jouer sans avoir de défense faut juste qu'il ne se fasse pas tout pouttrer sinon le moral en prend un sacré coup !!! et celà arrive trés vite... pour ma part j'avais une petite flotte sympa en début de jeu puis un petit souci de famille, un jour ou deux moins attentif et hop la flotte du kiki recyclé !!! bah j'ai appris et maintenant je fais plus attention...
On est encore loin des 30000 bombardiers ! pwaaaaaaaaaaaaaaaaaa Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 9:42

lol tinquete pas sa vien tres rapidement les bombardiers ^^ , et oui sa va tres vite, mais avec la lune se qui est bien c'est que tu peut rendre invisible ta flotte , (non phalangables ) et la tu te fais plaisir a juste rendre fou ceux qui essayent de t'ataquer xD, et apres tu t'amuse a phalanger et tu calle ta flotte....La lune est le meilleur amis du raideur je le redis xD!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuiit
Méga Buveur
Méga Buveur
Yuiit


Messages : 3181
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : finistère

La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:10

Oxyde > Un bunker peut servir mais il faut quand même faire attention.

Pour moi j'essaye juste a ce qu'un raid ne soit pas rentable pour le gugus en face.
Une plannète ou je met plus de défence que les autres pour en faire la PM ou tu as des livraisons qui parte et arrive donc a mieux défendre.

Tu aura toujours moyen de passer avec MIP + flottes mais tu perd quand même du temps et des ressourses a casser le Bunker surtout quand y'a rien a prendre derrière.
On a bien vu que certain s'amuse a faire que ça donc pour moi inutile d'avoir 200k de LM + 200k de laser + ...

Tu perd aussi points + ressourses et temps au lieux de miner ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancemineur-mizar.forumgratuit.org
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:39

justement Yuiit, c'est se que je disait plus haut, bien jouer, sur ogame tu peut n'utilisé meme aucune defense sans rien subir si tu sait comment rendre non rentable une ataque, je sais que y en a qui m'attaquais sur formax il y avai 4 galaxie qui nous séparaient, pour venir avec étoiles de la morts et autres ils écoulaients tous leurs deut.
et comme dit plus haut, tu peut te faire une defense certe, mais si tu n'est pas assez la pour t'occupé du compte tu devien vite rentable, (comme mon exemple , le mec qui cétais foutus de ma geule car il pensait que j'allai me craché puis finalement on la détruis ) . ca c'est mes exemples personnel pour dire que la meilleures des défenses restes juste, VOUS MEME Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:50

Pour moi le mieux c'est le tampon détruire la flotte des les deuxième coup ! en gros un tampon en LM ! et en lasers lourds ! comme moi sur ma planète X j'ai 150 lasers lourds ! plus pas mal de LM plus de 200 plus plus de 20 GAUSS ! ! ! Gauss qui sont important car il permette de faire de gros dégât sur les vaisseau comme les vb qui sont souvent utilisé
après les plasma sont bien que si il y a un tampon suffisant et il servent pour les gros vaisseaux ! donc quelque fois trop ne servent à rien il faut s'avoir dosé mais pour le moment au niveau de l’univers il serve mais pas trop attention ! c'est foutre des ressources en l'air ...(si y en à trop évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 20:34

comme trop de défense ^^ on en revien toujours a se point! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La defense idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La defense idéale ?   La defense idéale ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La defense idéale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de la Mine :: Partie Cybermondiale :: Bar du Cybermonde-
Sauter vers: