Congrégation de la Mine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Congrégation de la Mine

Bienvenue sur le forum de l'alliance MINEUR de Mizar

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Hello c est DIDI

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:18

Bonjour a tous

En petit nouveau model je viens faire ma presentation :p

Niveau du jeu je pense vous avoir un peu raconter ma vie dans la partie presentation/candidature, alors passons au reste :p

Donc je m appel Vincent, j ai 27 ans, je vie avec ma cherie depuis 8 ans.

Je travail en validation logiciel a mon compte pour plusieurs client, ca me permet de m auto gerer ce qui me conviens tres bien.

Je suis supporter de l om, bien qu en se moment ca ne soit pas la grande forme, mais il faut y croire !!

Niveau loisir j aime tout ce qui est sport de glisse, je suis un gros passionné de moto ( au grand dame de ma chérie). D ailleur si y a des motard dans la region pas de soucis pour aller prendre de l angle ensemble !!

Je ne sais pas trop quoi raconter d autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:22

affraid affraid un supportaire de l'OM(tu aurais pas due mettre sa ,j'aurais sue j'aurais pas voter pour toi) lol!

Bienvenue à toi
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 7:48

Ca y est je suis top flotte de l'ally !!! (et j ai meme pas la techno pour faire les vb :d )
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:01

DiDi a écrit:
, je suis un gros passionné de moto ( au grand dame de ma chérie). D ailleur si y a des motard dans la region pas de soucis pour aller prendre de l angle ensemble !!

woaaa, enfin un congénaire, j'ai l'impression qu'on est une éspèce rare ici ... Hello c est DIDI 1542126022
Tu es d'où ? Si c'est marseille, c'est mort pour faire une rencontre... A moin que tu fasses les 24h du man moto l'an prochain Twisted Evil

Tu as quoi comme bécanne ? Perso, j'ai mon fidèle petit fazer S2 de 2006 I love you

Dernière édition par willywonka le Lun 24 Oct - 9:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:03

Marco Simoncelli.. RIP
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:05

effectivement, une grosse perte pour le moto GP, bon courage à sa famille et à ses proches

http://www.toppeo.com/video-accident-mortel-marco-simoncelli-malaisie-17137.html
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:14

La réponse de Rossi (tres bon pote de Simoncelli :

"Très lié avec Marco Simoncelli, Valentino Rossi a rédigé un hommage publié sur sa page Facebook après la mort de son ami ce dimanche à Sepang. "J'ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même expression que j'ai eu la première fois que je t'ai vu avec cette tête et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu'il est sympathique, parce qu'il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi comme à Monza, quand je t'ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l'ami fou de Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu'ils voulaient mettre au placard au début de saison parce que tu étais "violent". Je me souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un grand et je te porterai toujours dans mon coeur."

Ca fait mal au coeur, 2 pilotes morts en 1 ans...

Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:21

willywonka a écrit:
DiDi a écrit:
, je suis un gros passionné de moto ( au grand dame de ma chérie). D ailleur si y a des motard dans la region pas de soucis pour aller prendre de l angle ensemble !!

woaaa, enfin un congénaire, j'ai l'impression qu'on est une éspèce rare ici ... Hello c est DIDI 1542126022
Tu es d'où ? Si c'est marseille, c'est mort pour faire une rencontre... A moin que tu fasses les 24h du man moto l'an prochain Twisted Evil

Tu as quoi comme bécanne ? Perso, j'ai mon fidèle petit fazer S2 de 2006 I love you

C est possible qu'on fasse un grand prix avec un collegue, mais ca sera peut etre monza ou barca, c est plus pres de chez nous.

En moto j'ai un modele casiment pas connu ^^ BMW HP2 Megamoto, c est un gros surpermotard tres fun, ca leve souvent, ca glisse bien, je me régale avec Smile

https://www.youtube.com/user/GhostPoireauRider#p/u/7/peiLFccIfdo

(je fais quelques video de temps en temps, ca va peut etre de motiver a descendre avec la moto :p )
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:29

je ne la connaissait pas cette moto-là, elle ne doit pas être trop connus.. Par contre j'adore avec le bleu. Et tu es tranquille avec le cardan. Mais pour moi, c'est mort, un 1200, c'est impossible, déjà, les assureurs quand j'ai voulu assurer mon FZ6, ils m'ont regardés avec des gros yeux... et en se frottant les mains

Sympas la vidéo, je n'ai pas de coin comme çà par chez moi, c'est tout plat et sans virages. D'ailleurs, en parlant virolo, tu te démerde mieux que moi lol, je ne suis pas encore à toucher les slider

Comme tu dis, ça m'encourage à descendre, mais c'est cher, chiant (ni remorque, ni camion et c'est de l'autoroute...) et surtout, je n'ai pas le temps puisque je bosse l'été pour payer les frais de ma moto. Mais bon, un jour, pourquoi pas...

tient des tofs de ma belle (avec mon portable, donc dsl pour la qualité)

là, du vois bien dans quoi je me balade... du plat lol!
Hello c est DIDI 20111023163054

Hello c est DIDI 201110231650082

Hello c est DIDI 20111023164915
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:38

Elles sont belles les photos et puis elle doit bien chanter avec les leo !!

Pour les assurances souvent les supermotard ( ou hypermotard pour les 1000 et +) ne coûtent pas cher car c est dérivé de l enduro

En gros un simple Z me couterais le double à assurer à cause du vol fréquent
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:55

Merci DiDi

ahh bien joué, sur ces photos, il fallait connaitre un peu pour les reconnaitres cheers

Effectivement, le bruit est magnifique... surtout depuis qu'ils sont déchicannés. En meme temps, je suis fan inconditionnel des leo... sauf pour le look.

Tu m'apprends un truc sur les assurances. Perso, je lorgnais, pour lorsque j'aurais finis mes études, une petite ducat multistarada, mais ce qui me fais peur, c'est la fiabilité ducat Suspect Donc les assurances devraient étre plutôt sympas avec moi vu ce que tu me dis. Very Happy

Tu as des petites photos de la tienne, que l'on se rende un peu mieu compte ?
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 13:03

Je vais voir pour les photos, mais etant au taff ca risque d etre dur, sinon ce soir

Pour ducati j'ai un collegue qui en a une (modele recent, apres 2008), et a premiere vue c est aussi fiable que le reste, revision tous les 12000km (400/450 roro) et tous les 24000km il faut changer les courroies donc c est un peu plus cher

La nouvelle multistrada me plait bien aussi, elle a fait n°1 a peak pike, team ducati officiel il me semble.

Par contre c est pas sur qu'elle passe en catégorie trail pour les assureurs, faut se renseigner.

Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 16:10

Moi je vien passer mon permis moto la semaine dernière (le vendredi 14/10), dans la poche, et je vais surment m'acheter un pti z750, comme tout le monde :p.
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 16:15

Fellicitaion, 3 motards ! C est beau

Gaff au tarif de l'assurance suivant ton age et ta ville

Z, hornet, fz8... en gros tous les roadster de 106 poney coutent un bras assurer en débutant

Et si tu dois le mettre en 34 hp, il est castré quelque chose d'impressionant

Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:00

Félicitation pour ton permis Hello c est DIDI 429115214

Effectivement, l'assurance risque d'être salé... et ce, seulement si tu arrives à en trouver un qui acceptera de t'assurer.

D'autant plus que la Z est connu pour avoir un excellent moteur, mais pour le reste, être pas terrible, pour ne pas dire minable (dixit des proprios et testeurs). Sans parlé de la réputation kéké de cette moto... Donc le seul atout de cette moto sera cassé par le bridage. Un conseil, passe ton chemin.

Il y en a plein d'autres : XJ6 (n ou diversion), FZ6 (occas), ER6 (ils viennent d'en sortir une nouvelle), CBF, GSXF, gladius, bandit et j'en passe. En tout cas, évite les motos de 700cc et plus, sinon les assurances vont t'attendre au tournant.

Si ce que tu veux c'est avoir de bonne perf, ne regarde pas que la puissance, mais également le couple du moteur, ce qui assure de bonnes reprises et c'est ce qu'oublient de regarder les assurances. Après renseigne toi sur les qualités intrinsèques de la moto (cadre, suspension, qualité perçu...). Il existe de nombreux forum moto où ils seront capable de te renseigner (par ex : http://www.forum-motard.com/)
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:04

Merci pour les info, du coup je sais plus trop ^^, moi je cherche juste une bécanne qui arrache au décollage, après qu'elle aille a 300 ou 180 je m'en fou, la vitesse j'aime pas trop, je suis plus pour la patate.

Mais un supermot trop fragile peut pas faire trop de route, j'avais entendu parlé du z750 qui était un bon compromis, donc je sais plus du tout, er6 je sais pas si c'est les dernier modèle que j'ai vu mais j'ai pas trop aimé.

Enfin bref je suis perdu ^^
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:13

Armored a écrit:
Merci pour les info, du coup je sais plus trop ^^, moi je cherche juste une bécanne qui arrache au décollage, après qu'elle aille a 300 ou 180 je m'en fou, la vitesse j'aime pas trop, je suis plus pour la patate.

Mais un supermot trop fragile peut pas faire trop de route, j'avais entendu parlé du z750 qui était un bon compromis, donc je sais plus du tout, er6 je sais pas si c'est les dernier modèle que j'ai vu mais j'ai pas trop aimé.

Enfin bref je suis perdu ^^

DiDi confirmera peut-être, mais bridé à 34ch, sa avancera bien, mais ce sera loin d'arracher. Et pour ma part, je m'amuse beaucoup plus dans les virolos qu'ailleurs, même si à mon grand dam il n’y en a quasiment pas par chez moi.

En tout cas, renseigne toi via les forum et les essais, il y a beaucoup de motard qui seront prêts à t'aider.
Yuiit
Méga Buveur
Méga Buveur
Yuiit

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:33

Belle présentation Didi Smile

https://alliancemineur-mizar.forumgratuit.org
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeMar 25 Oct - 7:49

Yuiit a écrit:
Belle présentation Didi Smile

Merci Smile

Pour les moto, ca reste un avis personnel, mais les moteurs 4 cylindres ( puissance impressionnante, souvent +120 poney, mais a 13000tr/min) je n'aime pas trop, faut toujours leur tirer dedant, y a de tres bonne performance mais haut dans les tours

Si tu dois la brider a 34hp, je te conseil fortement de prendre un moteur a 2 cylindres, le couple (c est ce qui te donne la sensation de tirer sur les bras) et disponnible tres tot (autour des 3 / 4000 tr/min) et tu n'es donc pas constament en train de chercher sur quel rapport tu es le plus efficace en reprise

Pour étayer un peu mes dire, ma moto n'a que 2 cylindre, 1200cm cube et 113 cheveaux. Par contre j'ai 10m.kg de couple a 2500 tr/min et 13m.kg a 8000tr/min

Pour comparer, la "meilleur" sportive du moment, a bmw s1000RR a 999 cc , 4 cylindres, 193 hp @ 13,000 rpm et "seulement" 11.2 m.kg @ 9,750 rpm

Cette moto est un vrai avion, mais en ressentie la mienne donne l'impression de beaucoup plus arracher les bras du fait de son couple disponible tres tot.

C est un peu comme une voiture avec turbo et l'autre sans turbo, le turbo te permet des reprise interessante, mais sur piste c est pas forcement le must.
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeMar 25 Oct - 7:56

Allé quelque photo trouvées sur le téléphone

Hello c est DIDI Img_0210

Hello c est DIDI Img_0211

Hello c est DIDI Img_0212

Cette roue je me lasse pas de la regarder !!

Hello c est DIDI Img_0213

Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:37

Aussi sympas que ce qu'elle m'avait l'air d'étre... Pot akra (pour mélomane) et comme tu dis, les roue bleu sont tu simplement magnifiques. En tout cas, tu dois bien t'amuser avec. Cool

Tu as vu sa concurente qui vient de sortir chez triumph ???

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/10/24/03001-20111024ARTFIG00580-triumph-tiger-explorer-une-anti-bmw-r-1200-gs.php

Elle m'a également l'air d'étre sympas, je suis curieux de lire ses essais dans la presse.
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:57

C est une concurrente a la gs1200 plutot, la triumph fait 230kg... La mienne fait 195kg tout plein fait

Mais ca doit etre une bonne moto pour rouler loin, un bon road trip en autriche par exemple.

La mienne a entre 95 et 120 km d'autonomie suivant comment j'ouvre.... donc les roadtrip... faut des pompes a essence :d

En concurrente direct a la mienne on trouve :
Hello c est DIDI Ktm_smr_02
et
Hello c est DIDI Picture-2010-Ducati-Hypermotard-1100-EVO-SP-white-reviews

C est a peu pres tout, des gros jouets de 1000cc, du fun et uniquement du fun (niveau confort c est nul, pour le passager c est nul, pour mettre des bagages c est nul... )
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:06

hello et bienvenue à ce passionné de motos, avec un peu de retard mais comme on dit vaut mieux tard que jamais !!! Very Happy
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:20

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/55/73/cimg0110.jpg
Hello c est DIDI Cimg0110

Hello c est DIDI Cimg0111

Hello c est DIDI Cimg0112

Hello c est DIDI Cimg0113

Voila... une conne m'a coupé le devant hier, elle s est sentie de faire un demi tour en plein virage, pile au moment ou j'arrivais en sens inverse....

10 mètre a peine pour freiner, j'ai eu le temps de jeter la moto et de glisser sur 20mètre.... Résultat la moto est en sale état :'(

(c est pour ca que j'ai pas répondu hier a tout le monde, petit stage a l'hosto)
Invité
Invité

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:49

aie, pas trop de mal ???
Et la moto... à la casse ou réparable ? (je ne vois qu'une photo, et de travers)
Les deux seule fois où je suis passé à deux doigt de me vautrer, c'était également des femmes au volant qui m'ont coupé la route... coïncidence... ou pas (d'où le slogan : femme au volant, mort au tournant Laughing )
Plus sérieusement, désolé pour toi et ta moto, j'espère que tu vas retomber rapidement sur tes deux roues.

ps : XJ6 derrière ?
Contenu sponsorisé

Hello c est DIDI Empty
MessageSujet: Re: Hello c est DIDI   Hello c est DIDI I_icon_minitime

Hello c est DIDI
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant